Réponse à ma mère qui ne supporte pas mes mots envers les Juifs.

Ah mais j’aime les Juifs vous savez ! Leur apport intellectuel au monde, leur finesse, leur science, et bien sûr le judaïme, son rapport aux plaisirs, à la nature, aux études et au temps ! Je les aime beaucoup même ! C’est bien parce que je les aime que je veux les aider à voir leur bêtise et leur aveuglement. Vous qui aimez vos enfants, vous les grondez bien, vous dénoncez leurs vices !

J’ai lu mein Kampf l’autre jour, j’ai un peu honte mais je crois que je suis assez grand pour faire la part des choses 🙊Figurez-vous que pas mal de griefs qu’Hitler a pu faire au peuple juif pour justifier ses délires de purification, je les ai retrouvés dans le monde d’aujourd’hui – concentration de la presse, pouvoir sur les mots, subtilité de l’influence, jeux de guerre, choix des adversaires, indignation dirigée contre les fiertés allemandes mais épargnant tout ce qui est Juif.

Il y a des schémas qu’il faut voir, surtout quand ils tuent. Et il y a des cycles qu’il faut briser ! Des Juifs, en voulant se protéger du prochain cataclysme, conquièrent mots et les discours. Bientôt leur hégémonie étouffe l’expression démocratique. Leur pouvoir, trop concentré, les corrompt, et leurs adversaires, privés de parole, n’ont plus que la violence. Voilà le cycle à briser ! Il a fallu une guerre civile au Liban pour penser la séparation des pouvoirs communautaires qu’il lui fallait. Devons-nous aussi aller jusque là ? La concentration des pouvoirs en trop peu de mains n’est jamais bonne, peu importe ld’ailleurs ‘intention du groupe qui les détientl. C’est pour cela qu’on les sépare, même s’ils ont été acquis de manière légale.

Quant à la paix, je ne sais pas ce que ça veut dire. Souvent le pacifisme n’était que l’allié des tyrans, c’est ce que disait Orwell du pacifisme britannique en 1940 en tout cas. Quand il y a un mal, on doit le combattre, chercher l’équilibre. Et puis la paix de François, qui demandait aux Ukrainiens d’avoir le courage du drapeau blanc et appelait Gaza tous les soirs, ce n’est pas la paix de Léon, qui préfère une paix « juste et durable » en Ukraine et, à Gaza, ne nous dit pas encore vraiment.

Pour être artisans de paix et d’équilibre, commençons par voir le mal et le déséquilibre. Dénonçons ces charlatans capables de discours de paix quand ça les aide à désarmer les résistances, puis de discours de guerre quand il s’agit ensuite de les écrabouiller !

La paix et l’amour, oui ! Vous mettrez tout le monde d’accord avec ces mots-là. Mais si la paix c’est le renoncement et l’amour c’est l’aveuglement, alors au bout du chemin il n’y a que guerre et détestation.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *