L’enjeu, c’est l’influence

Les intérêts du peuple français sont la paix, la fin du conflit, la stabilité du moyen-orient, deux Etats. Ce sont ses intérêts car ils sont la condition de son rayonnement et ce sont ses intérêts car ils sont la condition de sa paix intérieure.

Alors, pourquoi le monde est-il envahi par des publications de haine qui sont partagées, relayées, par les agences d’influence d’Israël, de la Russie ou de l’Iran, des Etats dont l’intérêt est le conflit ? Pourquoi les nombreuses publications, discussions, vidéos peines d’intelligence que les intellectuels et militants partagent par-ci par-là, elles n’envahissent pas le monde ni ne bénéficient des mêmes moyens techniques de production ?

Je vais vous dire pourquoi. A cause de gens du PS, des Verts, de l’UMP, qui pensaient que, contre des puissances mondiales qui mobilisent des milliards pour la propagande, on pourrait défendre la paix à coup de manifestations, de discours creux, d’irénisme électoraliste, en abandonnant notre souveraineté à des structures supra-nationales qui ne sont pas encore mûres. A cause de ces gens qui plutôt que se donner les moyens financiers d’influer sur le monde ont distribué des cadeaux électoralistes court-termistes qui ont grevé notre budget et donc notre indépendance. A cause de nous autres les électeurs bourgeois qui accepterions, comme disait de Gaulle, toute compromission tant que cela nous permet de continuer à se payer le luxe de dîner et de boire en ville.

La France a largement les moyens techniques de l’Iran ou de la Russie. Elle doit défendre ses intérêts et ses valeurs, et donc la paix, et donc l’avenir de ses enfants, en se donnant elle aussi les moyens d’être une puissance d’influence.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *