On attend tous le messie Prifix

Celui ou celle qui nous soulagera tous en remettant des tarifs fixes dans le train – ou des tarifs qui varient de manière raisonnable et prévisible -, celui ou celle qui nous dira simplement  » c’est complet » quand c’est complet, et bien je l’aime d’amour d’avance, je l’attend comme un messie.

Imaginez vous les millions qu’on dépense en salaire de gens très intelligents, des polytechniciens, des gens des mines etc, pour qu’ils fassent du yield management, c’est à dire des algorithmes de tarification dynamique. Non seulement leur boulot nous fait tous chier mais en en plus il les rend très contents d’eux et très convaincus de l’ »impact » positif de leur travail (« on optimise le financement du train, son remplissage, on fait raquer les riches et proposons des offres aux pauvres, on fait gagner de l’efficacité environnementale et économique au service. »).

On les paye à nous tuer ces gens là. Comme les économistes de l’ADEME, les tyrans administratifs de l’éduc nat, les tarificateurs d’hôpital. Franchement payons les plutôt à nous défendre contre la Russie, à construire des centrales électriques ou des usines de dessalement à Mayotte.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *